mardi 18 novembre 2008

Mark Borthwick is so hippie chic!


Source : Viewonfashion.com

J'adore Mark Borthwick. Photographe Anglais, exilé à Brooklyn, la quarantaine, ultra-branché, joli garçon (on s'en fiche ici) qui collabore régulièrement avec la styliste Vanessa Bruno et réalise les catalogues de ses collections.
Il signe régulièrement des séries de mode pour ID, Purple et autres magazines fashion mais pointus.
Il a également travaillé avec Cat Power (ma chanteuse préférée, on s'en fiche aussi) à la réalisation d'un DVD "Speaking for Trees". Un peu conceptuel (pour ne pas dire étrange) : un long plan séquence de la chanteuse qui joue de la guitare et chante au milieu de la forêt.
Les photos de Borthwick révèlent une sensibilité à fleur de peau, parfois naïve (la naïveté d'un enfant); il a surtout une façon unique de jouer avec les contre-jours qui pastélisent les couleurs.



En cherchant quelle est son actu, j'ai eu le plaisir de découvrir qu'il travaille sur un livre rétrospectif de sa carrière, Not in Fashion, qui sortira en Février 2009.

En attendant, on s'amuse à regarder le catalogue qu'il vient de réaliser pour Barneys à New-York. En cette fin d'année, Barneys se la joue hippie pour Noël.
Par curiosité, allez feuilleter
le catalogue online.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire