Christian Lacroix ne disparaîtra pas !
En tant que fan de mode et de couture, je me devais de rendre hommage à Christian Lacroix qui a réalisé la semaine dernière son dernier défilé Haute Couture sous la marque éponyme.
En effet la maison Christian Lacroix est en redressement judiciaire et point de repreneur pour l'instant. Messieurs les financiers, où êtes-vous ?
Pour son dernier défilé, Christian Lacroix aura, avec les moyens du bord, réussi encore une fois à créer des pièces magnifiques et poétiques. Même si cette fois c'est le noir qui dominait la collection (pas en signe de deuil mais pour des raisons économiques), les modèles sont encore et toujours hétéroclites, parfois baroques, inspirés des saintes vierges que l'on trouve dans les églises. En exemple la mariée qui elle était en or.
Je me souviens de la sublime exposition du Musée des Arts Décoratifs, l'année dernière : Histoires de Mode, de Christian Lacroix. J'avais été subjuguée comme une petite fille face à des robes de princesse. Un très beau livre (photos by Grégoire Alexandre !) retrace l'exposition.
Je vous souhaite un très bel avenir Monsieur Lacroix.
crédits photos défilé : lefigaro.fr
crédits photo "Histoire de Mode" : Grégoire Alexandre
Merci pour ce soutien pour ce créateur que j'aime tant moi aussi
RépondreSupprimer