jeudi 28 mai 2009

Spéciale dédicace pour mon ami Dominique...

qui fait toujours les choses en grand...
Happy Happy Birthday !

vendredi 22 mai 2009

The Lady Dior Noire Affair, Chapter 1

Il est beau le sac; on le voit bien !



Affaire à suivre...

dimanche 17 mai 2009

The Lady Dior Noire Affair

J-3 avant le lever de voile sur l'affaire Lady Dior


Dior et John Galliano ont choisi l'actrice française Marion Cotillard pour incarner l'image de son célèbre sac à main, le Lady Dior.


Je n'étais pas fan de l'association, mais enfin décidée à regarder La Môme la semaine dernière, je comprends mieux le choix. Marion Cotillard est à la fois rebelle, presque revêche et très sensuelle, correspondant bien à l'image de la marque.

Déjà photographiée par Peter Lindbergh pour la campagne publicitaire, l'actrice est mise en scène par Olivier Dahan dans un thriller de 6 minutes.


“We wanted to capture the glamour, the intrigue, the heroine and the mysterious allure that radiates around her,” said John Galliano, Dior's creative director. “Marion has brought the Dior woman to life. She is incredible.”

Le film qui sort le 20 mai sur Internet montre l'héroïne poursuivant une bande de gangsters dans les rues de Paris, sac Lady Dior au bras bien sûr. Un véritable suspens paraît-il. Alors rendez-vous sur
ladydior.com ou sur ChrisSpeaking pour découvrir l'affaire noire.


En attendant, on peut suivre la campagne de teasing finement menée sur Internet avant la sortie du film : un site dédié sur lequel on s'inscrit pour être informé de la mise en ligne, un widget pour son blog, et même une page
Twitter pour suivre l'affaire pas à pas !



dimanche 3 mai 2009

L'esprit d' Hermès par Tim Walker

(c) Hermès, Tim Walker

(c) Hermès, Tim Walker

(c) Hermès, Tim Walker

(c) Hermès, Tim Walker

(c) Hermès, Tim Walker

(c) Hermès, Tim Walker


J'ai eu le plaisir hier de feuilleter le catalogue printemps-été 2009 de Hermès. Parler d'un catalogue d'ailleurs c'est péjoratif. Parlons plutôt d'un véritable livre de photos, une invitation à la rêverie, qui nous fait oublier la finalité commerciale de l'objet.

Cette saison Hermès a invité le photographe Tim Walker anglais pour ré-interpréter son esprit. Quelle réussite !

Tim Walker est un véritable magicien et comme le soulignait Marie-Douce Albert dans
Le Figaro l'année dernière, à l'occasion des 39è rencontres d'Arles, "Magicien donc, mais pas manipulateur. Tim Walker insiste bien, rien dans ses photographies n'est le fruit de ces montages sophistiqués qu'autorise le numérique. Les chats roses et verts, les voitures en laine tricotée, l'arbre qui pousse au milieu d'une chambre à coucher, « tout est réel ! ». Même le poisson géant pêché par le top Lily Cole. Tous deux étaient bien face à face devant l'objectif ; à ceci près que cette pêche miraculeuse était une image collée sur du carton.
Alors, on envie Tim Walker et sa capacité à convaincre les responsables d'édition de Vogue de métamorphoser des paysages en pays des Merveilles. Juste pour le plaisir. Car il l'assure, tout cela est aussi simple que ça en a l'air. Il n'est pas passionné par la haute technologie photographique et n'aime rien tant que la lumière naturelle."
Tim Walker collabore avec de grandes marques (la dernière campagne Miss Dior Chérie, c'est lui) et pour les plus grands magazines de mode (Vogue, ID...).

Décidément, Hermès est selon moi LA référence en matière de luxe et nous invite à rêver dans chacun des supports que la marque utilise (cf.
post sur le site de la marque).

Quelques-unes de photos de
Tim Walker :


(c) Tim Walker

(c) Tim Walker

(c) Tim Walker

(c) Tim Walker

(c) Tim Walker

(c) Tim Walker

(c) Tim Walker