lundi 19 janvier 2009

God save the green !

A découvrir en ce moment sur Konbini.com (une webTV qui diffuse des contenus exclusifs de qualité), 3 jolies brunettes un peu échaudées qui se dandinent et chauffent l'internaute pour promouvoir les économies dénergie.

Au programme :
Episode 1, Joana (Preiss, the Muse), qui, dans un décor d'ampoules, sur une musique sexy, nous encourage à utiliser des ampoules basse tension. Non seulement ces dernières dépensent 5 fois moins d'énergie que les ampoules à incandescence mais en plus elle ne font pas le tein glauque ! Dingue ! Joana nous sort ça tout en faisant glisser son bas le long de la jambe, un petit sourire au coin de la lèvre.



Episode 2, Mareva (Galanter, ex Miss France), costume d'homme, chemise blanche, démarre un strip-tease et nous invite à baisser le thermostat à 19° pour qu'elle enlève le haut. Pourquoi 19° ? Rien à voir avec les seins de Mareva (on ne les voit pas, et toc). Tout simplement parce que si l'on baisse le chauffage de 1°, on réduit sa consommation de chauffage de 7%. Le mien est réglé à 22 et j'ai froid ! Dilemne !



Episode 3, Tamara (Fernando, ? no sé quien es). Alors là messieurs attention, c'est chaud. Je ne dis rien, allez-y. Pour les filles, la musique ("Down in Mexico" de the Coasters) est sympa et les messages du décor sont instructifs : le transport routier, c'est 84% des émmissions de CO2.



Sans doute la gente masculine sera-t-telle plus sensible à la baisse de consommation d'énergie. Mais qui sait les épisodes suivants nous réservent peut-être des surprises Mesdames.

A l'attention de la Konbini team : 
Bien vue l'approche par le "branded content", les contenus exclusifs, les contenus réservés aux abonnés. Mais pourquoi ne pas pousser l'aspect 2.0, à savoir permettre les commentaires, ou l'interaction, ou l'embed des contenus... ?